Les origines païennes de Noël

Noel. C’est une fête que beaucoup de familles en Amérique attendent avec impatience chaque année. Et chaque année, immédiatement après l’Action de grâces, on peut entendre la musique de Noël sauter les ondes radio, voir une pléthore de films de Noël sur le tube, profiter de la conduite de maisons illuminées comme le quatrième de Juillet, et de participer à la donation-donnant et en recevant que bien souvent dépasse sens original de ce jour férié. Noël tel que nous le connaissons aujourd’hui a des racines évidentes dans le christianisme, ainsi que des moins connus des racines dans le paganisme pré-chrétien et des cultures anciennes.
Tout d’abord, examinons la racine du mot Noël. Il est évident que ce mot est chrétienne, la première syllabe étant le Christ et les mas seconde étant (mas signifie la messe, qui était à l’origine une fête catholique de l’Eucharistie). Les Etats-Unis célèbrent officiellement de Noël le 25 Décembre, dont la plupart des églises prétendent être la date de naissance du Christ, mais ce n’est qu’une spéculation. Le véritable anniversaire du Christ a été débattue pendant de nombreuses années, avec des savants qui prétendent la naissance du Christ est survenue en Septembre et d’autres faisant valoir que sa naissance était plus probable dans les mois de l’été. Une date est certaine, l’année de 354 après JC, l’année où le monde occidental ont commencé à célébrer 25th Décembre comme une fête chrétienne … Noël. Ce que la plupart ne réalisent pas, c’est que vacille 25 décembre de très près à la date des fêtes païennes pré-chrétiennes qui célèbrent le solstice d’hiver. Païens modernes célébrer cette fête comme Noël, juin, solstice d’hiver, ou Saturnales selon le type de paganisme est suivie. Une théorie qui explique pourquoi Noël est célébré le 25 Décembre, c’est que les chrétiens fixé cette date pour faciliter la transition de la conversion des païens à la manière chrétienne. Fait intéressant, ce processus de conversion exacte païen peuvent être recherchés et liée à d’autres jours fériés, y compris Pâques et la Toussaint. (Pâques étant à proximité d’une fête païenne appelée Ostara et la Toussaint immédiatement après Samhain ou All Hallows Eve).
Bien que Noël est surtout considéré comme une fête chrétienne, quelques-unes des traditions païennes sont toujours maintenus en vie sans le savoir, dans tous les foyers de Noël célébrant et les entreprises à travers les États-Unis.

Mickey Very Merry Christmas Party au Magic Kingdom en Floride Disneyland
Gumdrop Décorations de Noël: un thème Gingerbread
Où sont les meilleurs endroits pour aller visiter pendant les pauses de Noël / Hot Spots au moment de Noël
Plus d’une marchandise histoire de Noël que vous n’auriez jamais cru possible!
Souhaits de Noël Fonds d’écran
Comment faire et décorer un gâteau de Noël
Comment choisir un arbre de Noël artificiel
Ayez vous-même un Joyeux petit Noël Histoire
10 favoris Country Music Videos Noël
Christmas Bells
Père Noël Photos

Leave a Reply