Story Book Noël avec une morale: Le quatrième homme sage

En 1896, un pasteur et poète américain du nom de Henry Van Dyke capturé l’esprit de Noël dans l’une des histoires de l’Amérique de Noël durables courts, l’autre homme sage. Auteur Susan Summers a adapté ce conte préféré et simplifiée pour un public moderne.
Van Dyke histoire longue courte n’est pas les mots de rechange et des sauts à la vie de riche, imagerie dramatique, des scènes en mouvement, et une parcelle quête de style avec Artaban, un mage et un disciple de la foi zoroastrienne qui cherche le Roi du Ciel d’être né terre. Artaban de secte cherche des signes dans le ciel nocturne, et ses adeptes cherchent la sagesse. Histoire de Van Dyke a inspiré des millions de personnes au cours des 100 dernières années, avec son message de rendre service aux pauvres, aux malades, et les opprimés tout en sacrifiant les dons eux-mêmes Artaban destinés à donner au Christ vivant à la fin de sa quête.
Susan Summers nouveau format livre d’images aux tons bijou utilise des images de l’artiste Jackie Morris à tourner cette histoire abrégée dans un livre d’images souvenir qui peut être lu de Noël après Noël. Version abrégée de Summers sur l’histoire commence un peu comme originale de Van Dyke, mais se brise très vite au loin dans un récit plus moderne de l’histoire de Van Dyke, en restant fidèle au format de l’histoire originale de la quête en trois parties, mais en omettant les détails superflus tels que la longue réunion de les anciens zoroastrienne qui décident s’ils veulent participer à un voyage pour visiter le Roi nouveau-né. Cette scène en particulier au début de l’histoire inclus beaucoup de dialogue qui n’a pas nécessairement avancer l’intrigue, si un lecteur de la version Summers »de l’histoire ne le manquez pas.
Résumé du quatrième homme sage
Ce livre sur la quête pour trouver le vrai Dieu est d’environ un astronome zoroastrienne, un homme sage qui a étudié les étoiles, nommé Artaban. Artaban quête l’emmène dans un voyage qui s’étend sur 33 années.
Artaban est l’homme qui a tout: une maison somptueuse meublées dans un luxe de toute nature, une bibliothèque débordante, et une place d’honneur dans sa secte religieuse. Mais Artaban et ses amis ont été à regarder le ciel, et ils savent que les points étoiles nouvelles à la ville natale du Roi des Cieux. Sans hésitation, à la différence le jeune homme riche de l’histoire du Nouveau Testament, Artaban Mages vend son palais magnifique et achète trois joyaux inestimables pour donner au Roi nouveau-né. Il se lance dans un voyage à la rencontre avec ses trois amis qui envisagent d’aller et adorer. Mais Artaban est retardée de trois ocassions différentes de sorte que le premier, il manque les trois autres sages, et puis il manque juste l’enfant Jésus à Bethléem, et enfin, après des années de recherche pour le Christ, son manque une dernière chance de le voir dans Jérusalem. Lors de chaque tour pivot dans l’histoire, Artaban doit décider de donner un bijou précieux pour aider une personne en danger ou de s’accrocher à la gemme de donner au Christ plus tard.
Tout bon élève de la foi chrétienne sait que Artaban choisit d’aider un être qui souffre plutôt que de retenir. À la fin de l’histoire, Artaban est dépourvu sachant qu’il a échoué dans sa quête pour rencontrer le Roi du ciel et de lui donner ses plus grands trésors.
Mais en abandonnant ses trésors, il en vient à connaître Dieu d’une manière qu’il ne s’attendait. Le conte se termine par ces lignes mémorables prises directement à partir de Matthieu 25: En vérité, je te le dis, tu as la mesure où elle fait à l’un de l’
au moins de ces petits de mes frères, tu as fait à moi. Son périple a pris fin. Ses trésors ont été acceptées. The Other Man Wise avait trouvé le roi.
– Henry Van Dyke, L’histoire de l’Homme Autres Wise
Allusions à l’Ecriture
Le quatrième homme sage fait de nombreuses allusions évidentes à des passages bibliques de l’Écriture. Bien que l’histoire elle-même est une œuvre de fiction et non basé sur un récit biblique, l’histoire met ses personnages en plein milieu de l’action du Nouveau Testament.
Comme dans la parabole du Bon Samaritain dans Luc 10, Artaban assiste à un homme malade qui a besoin de son aide. Artaban vient en aide à cet homme sur le bord de la route, puis donne à l’homme un de ses bijoux précieux.
Lorsque Artaban entre enfin dans les rues de Bethléem, il découvre que la famille du Roi nouveau-né ont fui vers l’Egypte. Alors Artaban reste à Bethléem où l’armée du roi Hérode vient d’abattre tous les premiers enfants nés. Cette histoire peut être trouvée dans la Bible dans Matthieu 2.
Un livre pour célébrer Noël
Artaban quête pour trouver le Christ commence comme une histoire de la Nativité simple mais devient beaucoup plus. Son message indique que dans la recherche de Christ et de rendre service et de sacrifice, Artaban reçoit un don beaucoup plus grand qu’il ne pourrait jamais donner. Ce message de don de soi correspond parfaitement à un Noël centrée sur le Christ. Ce livre a beaucoup à offrir à une famille cherchant à maintenir leurs cadeaux de Noël mis l’accent sur le Sauveur.
J’ai écouté avec 30 jeunes enfants l’année dernière, un collègue enseignant dans nos enfants l’école du dimanche raconté cette histoire dans le cadre d’une leçon spéciale pour Noël. Comme elle a raconté l’histoire d’Artaban et sa quête en trois parties, on aurait pu entendre une mouche voler dans une salle pleine d’enfants âgés de 3 à 8. Cette histoire a vraiment un appel sans âge, et ce serait un ajout bienvenu à une réunion de famille ou d’un arrangement d’église.

Noël Carnavals
Fun Christmas Party Games
Traditionnel de ma maman Recette Gâteau de Noël
Facile cadeau de Noël: Couronne de filtre à café.
Un cadeau gratuit pour les enfants – l’Armée du Salut Ange Arbre
Fonds d’écran de Noël Verdure
Pages à colorier de Noël Décoration
Ange de Noël Designs
Comment écrire une carte de voeux de vacances
Fonds d’écran Musique Noël
Noël Vacances en Royaume-Uni

Leave a Reply