The Lads islandais de Noël

Les origines de l’Islande Lads de Noël sont perdus dans les brumes d’un passé païen et dans les détails de l’ancienne fête milieu de l’hiver scandinave du solstice qui a marqué la fin de l’hiver assombrissement, et a célébré le retour progressif du soleil. Cette célébration, (à partir de laquelle on obtient le mot anglais Yule) arbres en jeu, et des feux de joie, des fêtes et de fraternité et, dans une certaine forme, était commun aux anciens Celtes et Scandinaves dans tout le nord et l’ouest de l’Europe.
Le christianisme est arrivé en retard à l’Islande (pas avant l’année 1000) et quand il est venu, il suffit de se superpose paisiblement sur les anciennes pratiques païennes du monde Viking. Le Noël païen (ou Jol en islandais) simplement mélangés à Noël, et de nombreuses pratiques païennes ont été incorporées dans la fête chrétienne. L’Islande était si isolée du reste de l’Europe pendant si longtemps, les coutumes anciennes qui ont disparu depuis longtemps d’ailleurs, il a survécu ..
Par exemple, le monde peut avoir le Père Noël, mais l’Islande a 13 gars de Noël (jólasveinar) qui sont antérieures à Santa par siècles. Ce ne sont pas les elfes joyeux lutins ou – oh non. ces gars-là sont les fils d’un monstre mangeur enfant appelé Gryla et son mari paresseux ogre-Leppalúði. Ils vivent dans l’intérieur montagneux de l’Islande avec leurs parents la plupart de l’année, et seulement descendre dans les villes et les fermes au cours de la saison Yuletide .. Ils descendent de la montagne, un par un, à partir de Décembre 12 au Noël.

Cadeaux de Noël pour les co-travailleurs
Faire Embrasser Balls pour Noël
12 jours de Noël Parodies
Christmas Clock
De gros arbres de Noël
Noël College Party
Pages à colorier de Noël Stocking –
Décorations de Noël, cloches et bougies dans l’art ASCII
Vacances de Noël à Hawaii
Joyeux Muppet films de Noël
David Charles de Noël Stocking Croix collections broder

Leave a Reply